Portrait

d'une créatrice

Sophie Cano

Sophie Cano vit à Paris. C'est là qu'elle a mené une trajectoire professionnelle très couture aux côtés d'Alexander McQueen, de Stella McCartney et d'un certain Karl Lagerfeld. De ces rencontres elle garde le goût du détail, du travail de la main et un certain penchant pour l'irrévérence.
 
Mais son cœur est voyageur. Depuis toujours il l'emporte irrésistiblement vers l'autre et l'ailleurs pour nourrir une curiosité insatiable envers les savoir-faire traditionnels et un besoin profond d'échanges et de partages. C'est une arpenteuse du monde, aussi sensible aux ciels sans fin des steppes mongoles qu'aux bazars saturés de plastique où elle traque les figurines de super-héros. C'est au cours de l'un de ses périples, dans l'atelier de façonniers-brodeurs indiens, qu'elle a l'idée de créer une marque qui réunirait les deux pans de sa vie. Celle-ci voit le jour en 2016.
 
Le résultat de cette recette inédite? Une collection d'accessoires imaginée comme autant d'instants de vie joyeux et précieux, jouissifs et explosifs. Dessinées à Paris, les collections sont fabriquées en Inde et maintenant en Tunisie par des artisans passionnés : le savoir-faire et les relations humaines sont ancrés dans l'ADN de Sophie Cano Paris.